top of page

KYOTO
3 Jours / 3 Nuits

 

La liste des activités proposées ci-dessous, n'est pas exhaustive. A vous de faire votre planning, il ne s'agit que de suggestions et ces activités ne seront pas nécessairement encadrées par Magical Events. 

Fushimi Inari-Taisha

Chemin du sanctuaire
Visite
Libre
Un sentier bordé de milliers de portes torii, à la couleur rouge orangé si caractéristique (appelée shuiro en japonais et représentant le soleil). Ce chemin serpentant à travers la montagne mène au sanctuaire Fushimi Inari et offre une vue imprenable sur Kyoto.
Le pavillon principal se tient sur une plateforme de bois installée sur des pilotis d’une hauteur de treize mètres au-dessus d’un précipice. Il abrite en outre une statue de bronze de la boddhisattva Kannon, aux onze têtes et centaines de bras, réputée compatissante et exauçant les prières. Comme les centaines de Japonais entrés avec vous, allumez un cierge pour le bonheur et la santé de vos proches.
kiyomizudera-fevrier-2020-1.jpg
Visite
Libre

Kiyomizu - Dera

Kinkaku-Ji  Le temple d'Or

kinkakuji-temple-pavillon-or-kyoto-japon-neige.jpg
Visite
Libre

Préparez vos pupilles, l'éblouissement est garanti. À la porte du temple Rokuon-ji, un ticket d'entrée digne des plus belles calligraphies vous plonge en un instant dans la poésie du lieu. 

Une allée bordée d'arbres vous guide jusqu'à l'étang au milieu duquel trône le Kinkaku-ji, exhibant sa lumière dorée. Malgré sa petite taille, la majesté de l'édifice reste indéniable. 

Visite
Libre
Higashiyama-Gion-district.jpg
 Très typique et reposant, le quartier de Gion (prononcez "gui-on'" et non "jion") cache de nombreuses machiya (maisons citadines de style traditionnel). Vous pourrez vous balader le long du canal Shirakawa ou bien voir un spectacle de Kabuki ou de Maiko. 

Quartier Gion

bottom of page